search-background

0 Résultat

Aucun résultat

Restauration & décoration

Pose de tuiles de rives, de faîtages et réalisation de solins

Ouvrages

Poser des tuiles de rive et des faîtages

Scellement de tuiles, de faîtage et de tuiles en Ciment Prompt

À la fois technique et esthétique, le scellement de tuiles, de faîtages, de rives et la réalisation de solins ne sont pas des étapes à prendre à la légère. En effet, si ces éléments sont mal posés ou mal scellés, des infiltrations d’eau peuvent apparaître et remettre en cause l'étanchéité de votre toiture ou compromettre l'esthétique de la construction.

Quel mortier pour sceller ses tuiles ?

Le Ciment Naturel Prompt est idéal, seul ou en mélange avec la chaux, pour réaliser les scellements de tuiles de faîtages et de rives ainsi que pour la création de solins. Ces mortiers à prise rapide, apportent esthétisme, rapidité d’exécution et respect des supports anciens et naturels. Ils permettent également des mises en œuvre par temps froids, des épaisseurs importantes et une bonne sécurisation des mortiers en cas de pluie.

 

Préparation du mortier de Ciment Naturel Prompt

Pour préparer le mortier composé de Ciment Naturel Prompt et de chaux, vous aurez besoin des matériaux suivants : 

  • Ciment Naturel Prompt (CNP)
  • Retardateur TEMPO
  • Chaux NHL 3.5
  • Colorants naturels (facultatif)
  • Sable de granulométrie adaptée aux épaisseurs à réaliser
  • Eau

Mélangez tout d'abord à sec le Ciment Naturel Prompt avec la chaux, le sable et le retardateur de prise TEMPO pour homogénéiser le mélange. Vous pouvez également ajouter à cette étape les colorants naturels afin d'adapter la couleur de votre mortier.

Ajoutez ensuite de l’eau et malaxer jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Astuce

Pour éviter que les surfaces poreuses n'absorbent trop rapidement l'eau du mortier, veillez à humidifier le support ainsi que les éléments à poser avec de l'eau propre. Cette précaution permet d'assurer une meilleure adhérence du mortier et d'éviter la formation de fissures ou de décollements prématurés.

Comment appliquer le mortier pour sceller les tuiles ?

Pour une application optimale du mortier, déposez-le à l'endroit souhaité en lui donnant une forme arrondie. Ensuite, placez la tuile dessus, stabilisez-la et tassez fermement pour assurer une bonne adhérence.

Serrez bien le mortier afin de garantir l'esthétique et l'étanchéité, puis retirez l'excédent pour obtenir une surface lisse et uniforme. Nettoyez ensuite les tuiles à l'aide d'une éponge humide pour enlever toutes traces de mortier et obtenir un résultat impeccable.

 

Combien de temps faut-il pour que le mortier sèche ?

Dans le cas d'un mortier de Ciment Naturel Prompt employé seul, le temps de séchage est allongé par l'utilisation du TEMPO afin de permettre un temps de mise en œuvre adapté à la durée du chantier.

Ainsi, les temps de prise avec TEMPO sont de 20 minutes à une température de 30°C, 40 minutes à une température de 20°C et 80 minutes à 10°C.

Les + du Ciment Naturel Prompt

Scellement de tuiles, de faîtages et de rives en Ciment Naturel Prompt

Utiliser un mortier de ciment Prompt pour le scellement des tuiles offre :

  • Esthétisme
  • Sécurisation des mortiers en cas de pluie
  • Respect des supports anciens et naturels
  • Rapidité d’exécution

 

Domaine d’emploi

Scellement de tuiles en Ciment Naturel Prompt

Le Ciment Naturel PROMPT est particulièrement adapté pour le scellement des tuiles mais aussi pour toutes sortes de scellements dans le domaine de la maçonnerie et de la restauration tels que le scellement des menuiseries, gonds et arrêts de volets, le scellement des piquets, le scellements de mobiliers urbains...

Réalisations

Découvrez nos projets réalisés

Produit

ciment_naturel_prompt_facade.jpg

Tout savoir sur le ciment naturel PROMPT

Seul ciment ayant des résistances dès la fin de prise, il permet une remise en service des plus rapides. En formulation, il agit également comme un puissant accélérateur de tous les liants hydrauliques (chaux, cem, csa, cac).

Besoin d'aide sur votre projet ?